Cette forme de sexualité est le fait de prendre du plaisir en voyant son compagnon ou sa compagne prendre du plaisir avec un autre partenaire.
Cette pratique qui peut paraitre étrange ressemble au libertinage mais n’est pas tout à fait pareil.
Preuve qu’elle est de plus en plus pratiquée, le mot « Candaulisme » est 25 fois plus tapé sur Google en 2019 qu’en 2004.
Est ce tromper?
En réalité l’exclusivité sexuelle est actée par contrat moral. Si une personne continue de pense que son partenaire lui donner cette exclusivité et qu’il entretient une relation avec une autre personne… alors oui c’est tromper. Si les deux s’accordent sur cette pratique… on ne peut plus parler d’infidélité.
Il existe différentes façon d’être candauliste. Pour cela c’est souvent la place du partenaire qui va créer ces différences.
En effet le partenaire peut être dans la même pièce ou dans un tout autre endroit.
Il existe même des façons plus dures de pratiquer le candaulisme, par exemple en humiliant le mari (qui regarde) sa femme avoir une relation sexuelle avec un autre.
Attention cependant, à en lire beaucoup de témoignages et des avis d’experts, cette pratique peut clairement représenter un danger pour le couple. Il faut que les deux soient en demande et que les deux sachent dire stop au moment ou cette pratique les met dans une situation inconfortable.